Incorporation de la vision par ordinateur dans les processus de cristallisation

Cette présentation traite de l'utilisation de HeinSight (un progiciel de vision modulaire) pour soutenir le déploiement de l'automatisation intelligente dans le domaine de la découverte chimique.

Les chimistes passent un temps fou à effectuer des tâches de bas niveau basées sur l'observation visuelle. Pour les séquences de travail relativement routinières en chimie organique synthétique, l'automatisation est bénéfique. Cependant, l'exploitation du plein potentiel des processus automatisés intégrés s'est avérée difficile en raison de l'environnement dynamique et en constante évolution d'un laboratoire de recherche chimique.

Dans de nombreux cas, l'ajout d'algorithmes de vision simples pour contrôler et surveiller la plupart des processus dans un laboratoire de synthèse standard peut libérer le potentiel des laboratoires automatisés et leur permettre d'être déployés rapidement et efficacement pour remplacer des tâches qui demandent beaucoup de temps et de travail. En outre, la vision par ordinateur peut jouer un rôle encore plus important lorsqu'elle est combinée à la robotique avancée. Les algorithmes d'analyse d'images peuvent désormais transformer de simples caméras numériques en puissants outils d'analyse pour les laboratoires.

Rejoignez les centaines de chercheurs qui ont déjà visionné cette présentation.

Jason Hein - Université de la Colombie-Britannique
Jason Hein - Université de la Colombie-Britannique