Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
Avec la commercialisation de l'automatisation des laboratoires et des outils in-silico au cours de la dernière décennie, le développement des processus a connu une transformation significative. Lorsque la pandémie de COVID a frappé le monde en 2020, l'industrie pharmaceutique a été confrontée à une situation de haute pression sans précédent en raison d'une pénurie de composants clés pour les vaccins COVID approuvés par la FDA dans le cadre d'une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA).
Ces circonstances ont obligé à réévaluer la stratégie de développement des processus, ce qui a conduit à l'utilisation de ces nouveaux outils pour raccourcir les délais de mise sur le marché. Voici l'histoire de la réussite d'un projet PEG-lipide chez Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne (qui opère sous le nom de MilliporeSigma aux États-Unis et au Canada) pour les vaccins COVID, entièrement développé et fabriqué pour un usage commercial en l'espace de 9 mois. Cette présentation met en lumière les enseignements tirés et la manière dont ils ont façonné notre approche du développement de processus jusqu'à aujourd'hui.
Chimistes chargés du développement des procédés, Scientifiques, Industrie pharmaceutique
Christian Rüeger
MilliporeSigma
Chris est titulaire d'une licence en chimie organique de la ZHAW et travaille chez Merck KGaA Life Sciences (MilliporeSigma aux États-Unis et au Canada) depuis plus de 9 ans. Dans son rôle actuel de scientifique principal, il travaille sur le développement de processus de PEG activés et de PEG-lipides. Il est impliqué non seulement dans la mise en œuvre de diverses solutions d'automatisation des laboratoires et de PAT, mais aussi dans l'application de Dynochem et d'autres solutions logicielles pour relever le niveau des activités de balance-up internes.