Modélisation et contrôle en retour des systèmes de cristallisation continus et par lots

Au cours de cette présentation, le professeur Zoltan Nagy de l'université de Purdue donne un aperçu des avancées récentes en matière de surveillance quantitative et de contrôle laallisation des procédés de cristallisation pour lots et continus.

Le concept de réseau de sondes composites est illustré par l'intégration de deux outils PAT avec d'autres technologies analytiques in situ et en ligne. Les modèles de capteurs des sondes seront présentés et permettront d'utiliser les informations fournies par ces systèmes dans la mise en œuvre d'une nouvelle approche de contrôle prédictif par modèle. Le modèle de capteur couplé au modèle d'équilibre de population 2D du système de cristallisation permet la conception et le contrôle de la taille et de la forme des cristaux dans les procédés de cristallisation.

L'intégration de ces outils avec l'UPLC en ligne est également illustrée par une plateforme complète de surveillance de la cristallisation, intégrée dans le système informatique du processus de cristallisation. L'application du contrôle direct de la nucléation (DNC) automatisé aux procédés de cristallisation continue et de broyage humide intégrés sera discutée. Une nouvelle approche d'intensification du procédé via la cristallisation sphérique continue avec contrôle de la laallisation sera également présentée. Ces études de cas et ces nouvelles applications et approches constituent le fondement du nouveau paradigme de la qualité par le contrôle (QbC), dans lequel des outils PAT fiables et robustes jouent un rôle essentiel.

Rejoignez les 400+ chercheurs qui ont déjà visionné cette présentation !

Qui devrait regarder ceci ?
Chimistes et ingénieurs chimistes travaillant dans les industries pharmaceutiques et chimiques ainsi que dans la recherche universitaire.

À propos du présentateur

Dr. Zoltan Nagy

Professeur de génie chimique, Université de Purdue

Zoltan Nagy est professeur de génie chimique à l'université de Purdue. Il a rejoint Purdue à l'automne 2012 après avoir quitté l'université de Loughborough, au Royaume-Uni, où il était professeur d'ingénierie des systèmes de traitement et directeur du centre de recherche départemental en ingénierie pharmaceutique. Le Dr Nagy a plus de 20 ans d'expérience dans le contrôle avancé des procédés, les technologies analytiques des procédés, les approches de modélisation et de contrôle de la cristallisation et le contrôle avancé des systèmes particulaires. Ses recherches actuelles portent sur l'application d'approches et d'outils systémiques dans la conception et le contrôle robuste de systèmes de cristallisation continue et par lots, de technologies analytiques de procédés et de procédés intégrés de fabrication de particules. Il est l'auteur de plus de 180 articles de journaux et coauteur de deux livres. Il a donné plus de 250 séminaires invités lors de conférences, dans des universités et des entreprises du monde entier. M. Nagy est le rédacteur en chef fondateur du domaine de l'ingénierie pharmaceutique de la revue Chemical Engineering Research and Design, et rédacteur en chef adjoint de quatre autres revues internationales dans le domaine du contrôle des procédés. M. Nagy est membre de l'American Association for Crystallization Technologies et du groupe de travail sur la cristallisation de la Fédération européenne des ingénieurs chimistes. Il a reçu des récompenses et des prix du meilleur article dans les domaines de la cristallisation et du contrôle.