Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
De la combustion rapide des carburants aux processus subtils qui se déroulent dans les cellules vivantes, les réactions chimiques englobent une vaste gamme de phénomènes. La simulation de la cinétique chimique nous permet d'étudier les subtilités de ces réactions en fournissant un laboratoire virtuel où nous pouvons explorer et analyser leur comportement. En simulant le mouvement des atomes et des molécules, nous pouvons découvrir les chemins, les intermédiaires et les étapes limitant la vitesse d'une réaction.
L'une des applications les plus importantes de la simulation de la cinétique chimique se situe dans le domaine de la catalyse. En simulant le comportement des catalyseurs et leur interaction avec les réactifs, les chercheurs peuvent concevoir et optimiser les systèmes catalytiques pour améliorer les performances et la sélectivité. Ces systèmes jouent un rôle essentiel dans diverses industries, notamment les produits pharmaceutiques, la pétrochimie et les sciences de l'environnement.
Exécuter une réaction et mesurer le rendement final est analogue à sauter la fin d'un livre - vous trouverez une réponse mais n'apprendrez pas grand-chose en cours de route. En établissant le profil de la cinétique de la réaction, vous lisez l'histoire de la réaction et pouvez découvrir des solutions élégantes qui seraient autrement difficiles à trouver.
Dans cet exposé, nous étudions l'utilisation de simulations cinétiques pour faciliter la compréhension et guider l'expérimentation dans des réactions catalytiques complexes. En utilisant les simulations, nous remettons en question nos idées préconçues, ce qui nous permet de trouver de nouvelles solutions et d'acquérir une nouvelle compréhension.
Dr. Tom Corrie
Chimiste spécialiste des procédés, Syngenta
Tom a passé son enfance au Malawi avant de s'installer au Royaume-Uni où il a obtenu une maîtrise en chimie à l'université de Bristol. Il a ensuite déménagé à Édimbourg où il a terminé son doctorat sous la supervision de Guy Lloyd-Jones en travaillant sur le mécanisme des réactions d'arylation catalysées par l'or. Il a ensuite rejoint Syngenta en tant que chimiste des procédés en 2017, où il est désormais responsable de la capacité de modélisation cinétique.