Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
L'application de la spectroscopie IR in situ est largement utilisée dans l'industrie depuis des décennies. Cette méthode permet d'obtenir des informations plus précises sur la réaction, notamment sur la cinétique de la réaction et sur les éventuels intermédiaires impliqués. Ces informations favorisent l'innovation en matière de modification et d'optimisation des processus. Lubrizol Advanced Materials est l'un des principaux fabricants mondiaux de polyuréthane thermoplastique (TPU). Les TPU sont des polymères techniques qui peuvent être adaptés chimiquement pour être utilisés dans diverses applications. Ils comblent le fossé entre les caoutchoucs et les plastiques grâce à leurs performances uniques, leur flexibilité et leur aptitude à être transformés à l'état fondu.
Dans ce webinaire, les applications de l'utilisation de la spectroscopie IR in situ pour contrôler la réaction du TPU sont discutées.
Le rôle du PAT diffère radicalement selon qu'il est utilisé à des fins de développement, de balance ou de production. Avec de tels rôles changeants, des changements dans le nombre de techniques et la fréquence d'utilisation sont également observés. Cet exposé décrit ces différences et présente des exemples pour chacun des rôles. L'exposé se concentre ensuite sur la balance entre le laboratoire et l'usine. Comment la PAT peut-elle être utilisée pour vérifier ou infirmer une balance correcte et, dans ce dernier cas, aider à découvrir pourquoi la balance n'a pas réussi. Le concept d'empreinte digitale est expliqué, ainsi que les avancées récentes sur la manière d'amener les données PAT du laboratoire à l'usine pour permettre une vérification en direct et une analyse des données pendant la mise à l'échelle des lots.
Xianghuai (William) Wang
Lubrizol Advanced Materials
Xianghuai (William) Wang a obtenu son doctorat en chimie physique à l'université des sciences et technologies de Chine pour l'étude de la spectroscopie moléculaire infrarouge à haute résolution et à haute sensibilité. Il a ensuite occupé des postes de post-doctorant à l'université Northwestern, à l'UCLA et à l'université d'État de Bowling Green, en utilisant diverses méthodes spectroscopiques (IR, NIR, Raman, fluorescence, état transitoire UV-Vis, etc.) pour étudier différents matériaux. Il a commencé sa carrière dans l'industrie chez Dow Corning, en se concentrant sur l'étude de la spectroscopie IR/Raman/NIR sur les silicones et les silanes. Il est actuellement chercheur principal au sein du département "Measurement Science" de Lubrizol. Ses recherches portent sur l'application de la technique spectroscopique de surveillance in situ au contrôle de l'instrumentation de mesure pour procédés, de l'échelle du petit laboratoire à celle du fabricant balances. Il a publié 40 articles évalués par des pairs et déposé 6 demandes de brevet.