Webinaire : Développement pharmaceutique à un stade avancé du Nemtabrutinib (MK-1026) chez MSD

Utilisation d'une expérimentation riche en données pour dériver des modèles de réaction cinétiques et basés sur des données dans le cadre du développement de processus pharmaceutiques à un stade avancé

Programme

  • Utilisation de l'expérimentation riche en données et de l'automatisation du laboratoire pour générer des données sur la cinétique des réactions pour un DoE.
  • Création d'un modèle de réaction piloté par les données via la modélisation dynamique de la surface de réponse
  • Exploiter un modèle basé sur des données pour améliorer la compréhension des premiers principes et faciliter le développement d'un modèle mécaniste

Le nemtabrutinib est une petite molécule inhibitrice réversible de la tyrosine kinase de Bruton pour le traitement de plusieurs hémopathies malignes. La synthèse de l'ingrédient pharmaceutique actif (API) s'appuie sur la substitution aromatique nucléophile pour combiner un chlorure d'aryle et un sel de tosylate d'alcool aminé dans des conditions basiques. Cette présentation traitera de l'utilisation de l'expérimentation riche en données (ERD) pour générer de grands ensembles de données via l'automatisation et des études à haut débit pour caractériser la réaction de l'étape de l'API.

Un défi majeur dans le développement de cette réaction a été de déterminer l'ensemble robuste des paramètres du procédé qui maximiseraient la conversion des matériaux de départ tout en limitant la formation de sous-produits. Pour identifier ces conditions de manière plus efficace, des séries de données temporelles issues de la caractérisation DRE qui s'appuient sur une structure de plan d'expériences (DoE) ont été utilisées pour collecter des profils de réaction. En outre, des méthodologies basées sur les données et les connaissances ont été explorées, notamment le modèle dynamique de surface de réponse (DRSM) et la modélisation mécaniste. Les résultats de cette étude ont permis d'optimiser le processus de synthèse du nemtabrutinib.

 

À propos du présentateur

Morgan Crawford

Morgan Crawford

Scientifique principal, MSD Corp.

Morgan est scientifique principal chez MSD Corp. dans le domaine de la recherche et du développement en génie chimique. Dans son rôle actuel, Morgan soutient le développement de processus, les démonstrations en usine pilote et le transfert de technologie pour les processus pharmaceutiques. Avant d'occuper son poste actuel, Morgan a passé six ans dans la division de fabrication de MSD où elle a effectué trois rotations dans le cadre du programme de développement du leadership en fabrication et a ensuite travaillé au développement et à la commercialisation de procédés de fabrication de vaccins.