Créez et personnalisez votre espace mt.com
Accédez à une sélection de produits personnalisée, à vos devis et gérez votre base installée sur votre espace dédié.
La taille, la morphologie et la composition des particules d'adjuvant jouent un rôle essentiel dans la qualité des processus et des produits. Cependant, la cinétique des processus et la caractérisation de la synthèse et de la formulation des particules d'adjuvant sont souvent mal comprises.
Cette présentation examine les résultats d'une étude de faisabilité conçue pour évaluer l'utilisation de réacteurs chimiques automatisés, de spectromètres ftir et d'analyseurs de la taille des particules par rapport aux techniques traditionnelles d'échantillonnage et de mesure hors ligne pour :
Jim Cronin
METTLER TOLEDO
Jim a obtenu son doctorat en chimie analytique à l'université du Delaware. Jim a ensuite rejoint DuPont au Jackson Laboratory sur le site de Chamber's Works à Deepwater, dans le New Jersey. Il y dirige un laboratoire de spectroscopie moléculaire non routinier qui développe des techniques de mesure pour les produits existants et nouveaux. Il a rapidement mis au point la première des nombreuses mesures de processus qui ont été largement adoptées dans de nombreux sites de production de DuPont. Il a ensuite été transféré à la station expérimentale de Wilmington (DE) pour se spécialiser dans la technologie des analyseurs pour procédés industriels et a rejoint DuET, le groupe d'ingénierie centralisé de DuPont. Jim a été l'un des premiers à adopter la technologie Diamond ATR de METTLER TOLEDO et a mis au point de nombreuses instrumentations de contrôle pour procédés. Après 28 ans, Jim a pris sa retraite de DuPont et a rejoint METTLER TOLEDO. Jim détient 6 brevets d'instrumentation de mesure pour procédés et 5 prix d'excellence en ingénierie de DuPont.