IND780xx Protection IP sévère

Avis sur les produits

En tant que fournisseur leader d'équipements de mesure industrielle, METTLER TOLEDO s'engage à pousser continuellement l'innovation tout en garantissant la qualité et la conformité.

Au cours d'une revue des risques, il a été porté à notre attention que le boîtier des modèles IND780xx Harsh fabriqués en 2022 et 2023 et installés dans certaines installations en zone dangereuse pourrait ne pas être conforme aux protections IP6x et IPx4 telles que définies dans les normes applicables.

 

Produits concernés

  • IND780xx Harsh, installé en zone dangereuse.

Bien que METTLER TOLEDO ait estimé que les risques d'incident sont faibles, en raison de l'environnement dangereux, si un incident devait se produire, il pourrait entraîner des blessures corporelles ou la mort. METTLER TOLEDO s'engage à respecter des normes de conformité élevées et souhaite garantir la sécurité au travail de ses clients. Par mesure de précaution, METTLER TOLEDO propose de remplacer les terminaux IND780xx pour zones dangereuses dont la date de fabrication est 2022 ou 2023.

  • Ces terminaux ont une étiquette de données standard marquée d'un FACT. (numéro d'usine) commençant par 78J et se terminant par Y96 pour Div 2 ou Z97 pour ATEX/IECEx.
  • Le marquage du S/N (numéro de série) commence par C2 pour 2022 et C3 pour 2023.

UTILISATEURS ATEX/IECEx : Installations IND780xx Harsh dans des environnements de poussières conductrices ou carbonées
La version IND780xx Harsh ATEX/IECEx est destinée à être utilisée dans des zones de degré de pollution 2 ou inférieur, comme indiqué dans la section 3.5 du guide d'installation IND780 D2, Z2/22. Les classifications IIIC (poussières conductrices) et IIB (appliquées aux poussières carbonées) sont limitées par les conditions spéciales décrites dans la documentation du produit, et le degré de pollution 2 ne permet pas l'installation de l'IND780xx dans les zones 22 avec des poussières conductrices ou carbonées. Les poussières conductrices comprennent notamment les poussières de cuivre, d'aluminium et de fer. Les poussières carbonées comprennent notamment les poussières de charbon, de noir de carbone, de charbon de bois et de coke.

  • ATTENTION : Si vous utilisez des terminaux sévères IND780xx dans la zone 22 avec des poussières conductrices ou carbonées, veuillez cesser de les utiliser. Pour toute question, veuillez contacter METTLER TOLEDO via le lien fourni.

UTILISATEURS DIV 2 : Installations IND780xx Harsh DIV 2 dans des environnements de poussières carbonées Les installations IND780xx Harsh Div 2 ne sont pas autorisées dans les zones contenant des poussières métalliques (groupe E). Cependant, le groupe F (poussières carbonées) est autorisé comme indiqué dans les directives d'installation et la certification du produit. Les poussières carbonées comprennent, entre autres, les poussières de charbon, de noir de carbone, de charbon de bois et de coke. Les poussières carbonées sont semi-conductrices et nécessitent une tension et/ou une température plus élevée pour s'enflammer que les poussières métalliques du groupe E.

  • ATTENTION : Sur la base de notre évaluation des risques, nous pensons que les applications dans des conditions normales avec des poussières carbonées présentent un risque très faible, même si l'indice IP6x est compromis. Cependant, par excès de prudence, veuillez contacter METTLER TOLEDO via le lien fourni pour un remplacement.

ATEX/IECEx et Div 2 avec gaz dangereux et entrée potentielle de liquides dans le terminal
Si votre application se trouve dans une zone dangereuse avec du gaz dans la division 2 ou dans la zone ATEX 2 et que vous nettoyez le terminal avec des liquides tels que de l'eau, la pénétration de liquide dans le terminal est susceptible de provoquer un court-circuit dans l'électronique et de créer une étincelle.

  • ATTENTION : Sur la base de notre évaluation des risques, nous pensons que les applications dans des conditions normales présentent un faible risque, même si l'indice IPx4 est compromis. Cependant, par excès de prudence, veuillez contacter METTLER TOLEDO via le lien fourni pour un remplacement.

ATEX/IECEx et DIV 2 dans les zones avec des applications non mentionnées ci-dessus
Les clients peuvent contacter METTLER TOLEDO via le lien fourni pour demander un remplacement éventuel.