Le guide sur le titrage Karl Fischer, 3e partie - Techniques d'échantillonnage, aborde les règles et instructions importantes dans le cadre de la préparation d'échantillons pour déterminer la teneur en eau selon Karl Fischer. |
Pour obtenir des résultats exacts et fiables, il est indispensable de prélever comme il convient l'échantillon approprié. Dans le cas des déterminations de la teneur en eau, il est primordial d'éviter l'absorption d'eau de l'humidité atmosphérique, des outils d'échantillonnage ou des flacons et récipients d'échantillon.
Différentes techniques d'échantillonnage ont été mises au point pour adapter la nature variable des échantillons depuis les premiers titrages Karl Fischer réalisés en 1935.
Ce guide détaille certaines règles et instructions importantes lors de la préparation d'échantillons pour déterminer la teneur en eau selon Karl Fischer. Nous avons intégré à notre rubrique « Conseils et astuces » l'expérience des chimistes d'application de METTLER TOLEDO, qui ont fait leurs preuves dans leurs pratiques au quotidien et leur application.
Guide sur le titrage Karl Fischer 3e partie - Techniques d'échantillonnage.
Table des matières
- 1. Échantillonnage
- 1.1 Prélèvement de l'échantillon
- 1.2 Stockage de l'échantillon
- 1.3 Quantité d'échantillon
- 2. Ajout d'échantillons
- 2.1 Échantillons liquides
- 2.2 Échantillons solides
- 3. Influence de l'humidité de l'air (détermination de la dérive)
- 3.1 Stand de titrage
- 3.2 Dérive
- 4. Informations supplémentaires
- 4.1 Documentation
- 4.2 Autres guides
- 4.3 Brochures sur les applications