Ajinomoto avait besoin de capteurs fiables, nécessitant peu d'entretien, stérilisables et capables de supporter les pressions élevées d'un processus de fermentation. METTLER TOLEDO a fourni des systèmes qui non seulement répondaient aux exigences, mais offraient également des avantages supplémentaires.
Pour mesurer le pH et l'oxygène pendant la fermentation, Ajinomoto utilisait des dispositifs analogiques. Les ingénieurs de production savaient que la maintenance de l'équipement était longue et coûteuse : en outre, en raison de l'âge de l'équipement, les capteurs d'oxygène n'étaient pas fiables.
Pour répondre aux exigences d'Ajinomoto en matière de fiabilité des performances des capteurs, METTLER TOLEDO a fourni une solution utilisant un capteur InPro® 3253i pour la surveillance du pH et une sonde optique àoxygène dissousInPro 6860i. Les capteurs optiques do offrent de nombreux avantages par rapport aux capteurs ampérométriques, notamment un entretien très faible, ce qui répond à l'exigence de maintenance réduite d'Ajinomoto.
La technologie numériqueIntelligent Sensor Management (ISM®) offre des fonctionnalités précieuses qui ne sont pas possibles avec les capteurs analogiques. L'ISM des outils d'étalonnage numériques pour sonde do et pH METTLER TOLEDO offre un signal numérique robuste, un étalonnage hors du processus, un démarrage Plug and Measure sans erreur, des diagnostics avancés des capteurs et un enregistrement électronique de l'historique de chaque capteur.