Dans l'industrie pharmaceutique, l'analyse en ligne permet d'améliorer considérablement la fiabilité des procédés de fabrication, la cohérence de la production et aussi, de garantir l'assurance d'une qualité élevée du produit.
Cet ensemble de notes d'application fournit un récapitulatif des analyses en ligne de conductivité et de turbidité, paramètres critiques pour l'amélioration et le suivi du procédé chimique de fabrication de nombreux principes actifs pharmaceutiques (API).
Nos sondes de mesure en ligne de conductivité peuvent être utilisées pour faire fonctionner et contrôler un séparateur en se basant sur le repérage d'une ou de plusieurs valeurs de conductivité pré-enregistrées. Les sondes de conductivité inductives de METTLER TOLEDO ne subissent pas les effets de la polarisation, peuvent être utilisées dans des solutions liquides très corrosives et les mesures ne sont pas affectées par la formation d'un dépôt sur le corps de l'électrode.
Pour identifier le point de trouble et détecter la cristallisation, les sondes de turbidité à rétrodiffusion offrent une grande linéarité, et par conséquent, un contrôle de procédé meilleur que celui réalisé avec des sondes par absorption. Elles sont aussi très faciles à installer.
Découvrez comment notre gamme de sondes peut vous aider à améliorer la productivité, la fiabilité des procédés et l'homogénéité d'un batch à l'autre.
Cet ensemble de notes d’application aborde les thèmes suivants :
- La conductivité inductive pour améliorer la séparation des API et des produits intermédiaires : Les sondes de conductivité inductives sont parfaites pour la séparation de phases car elles peuvent être utilisées dans des solutions très corrosives, ne sont pas affectées par la formation d'un dépôt sur le corps de l'électrode et ne subissent pas les effets de la polarisation.
- Utiliser la conductivité pour certifier la propreté des cuves de fabrication des API ou des produits intermédiaires : Dans le cadre du contrôle NEP, les sondes de conductivité inductives rendent un excellent service car elles mesurent de façon précise à des niveaux très élevés de conductivité et ne sont pas affectées par les dépôts qui polluent les sondes de conductivité classiques par contact.
- Turbidimètre pour détecter la formation de cristaux d'aspirine : Les sondes de turbidité à rétrodiffusion sont mieux adaptées pour détecter la formation des cristaux d'aspirine que les dispositifs à absorption car leur signal est nettement plus linéaire au cours de la cristallisation.