Contenu Applicatif

Améliorer le contrôle de l’inertage pendant la centrifugation

Contenu Applicatif
Frontpage Application Note
L'un des plus gros fournisseurs mondiaux de produits pharmaceutiques génériques a pu améliorer la sécurité et l'efficacité opérationnelle de ses procédés pendant la centrifugation, en utilisant un système de mesure de l'oxygène en phase gazeuse METTLER TOLEDO.

Dans un marché soumis à la pression constante des prix, l'optimisation des procédés constitue un facteur clé en terme de rentabilité. METTLER TOLEDO propose des systèmes de mesure améliorant la sécurité et l'efficacité des procédés pharmaceutiques.
  

Concentration limite en oxygène
L'étape ultime dans la fabrication de la pénicilline enrichie est la centrifugation, nécessaire à la poursuite du procédé jusqu'à obtention du produit fini. La centrifugation joue un rôle essentiel dans la séparation de l'eau et des solvants organiques de la pénicilline, afin de générer des cristaux de pénicilline purifiés. Sécurité et efficacité sont des éléments clés du procédé de séparation. Pour éliminer le risque d’explosion, un flux d’azote inerte est introduit dans la centrifugeuse, limitant ainsi la concentration en oxygène. Par conséquent, l'espace de tête est sans cesse purgé par de l'azote. Le système de mesure de l'oxygène gazeux METTLER TOLEDO permet une régulation de la concentration limite en oxygène (LOC), ce qui réduit la consommation d'azote.