Méthode Applicative

Analyse de batterie : pH du matériau de cathode

Méthode Applicative

Note d’application sur la mesure du pH des matériaux de cathode à l’aide de l’électrode appropriée

Mesure du pH des matériaux de cathode de batterie
Mesure du pH des matériaux de cathode de batterie

Plusieurs défis peuvent se poser lors de la mesure du pH des matériaux de cathode. La nature de la suspension et des particules présentes rend difficile la mesure du pH à l’aide d’une électrode de pH de laboratoire universelle. Une faible reproductibilité, des mesures variables et des temps de réponse plus lents sont quelques-uns des défis à surmonter, entre autres.

L’utilisation d’une électrode spécialisée telle que l’InLab® Max Pro-ISM constitue le bon choix pour mesurer le pH des matériaux de cathode des batteries lithium-ion. Grâce à sa membrane en verre résistante aux produits chimiques, cette électrode est la solution idéale pour la mesure du pH de solvants organiques ou l’analyse d’autres produits chimiques agressifs. La jonction à enveloppe fixe de l’électrode facilite son nettoyage. Ces avantages, ainsi que d’autres atouts décrits dans la note d’application, font de l’InLab Max Pro-ISM l’électrode la plus appropriée pour l’analyse d’échantillons difficiles comme les matériaux de cathode des batteries Li-ion.

Téléchargez notre note d’application pour en savoir plus sur les avantages de l’électrode InLab Max Pro-ISM et obtenir des conseils et astuces sur la mesure du pH des matériaux de cathode des batteries lithium-ion.

 

Foire aux questions : mesure du pH des matériaux de cathode de batterie

 

Quels sont les défis associés à la mesure du pH du matériau de cathode dans le cas de l’électrolyte de batterie Li-ion ?

En raison de la présence de particules et de la nature visqueuse de la suspension, une électrode de pH universelle ne parvient pas à mesurer le pH avec précision. Utilisation d’une électrode universelle. Les mesures instables, une faible reproductibilité et des temps de réponse plus longs font partie des défis le plus souvent rencontrés.

 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une électrode de pH InLab Pro-ISM lors de la mesure du pH des matériaux de cathode des batteries Li-ion ?

L’électrode InLab® Max Pro-ISM est dotée d’une membrane en verre résistante aux produits chimiques, ce qui en fait la solution idéale pour mesurer le pH dans des environnements difficiles. La jonction à enveloppe fixe permet d’obtenir un flux constant d’électrolyte, même avec des échantillons complexes. Ainsi, il est possible de bénéficier de mesures stables avec un temps de réponse rapide. Pour découvrir les autres avantages de l’électrode InLab Max Pro-ISM, téléchargez notre note d’application.